Filtre anti-impuretés

Des petits filtres anti-impuretés très pratiques pour la filtration de votre eau domestique !

Les filtres anti-impuretés sont la base du traitement de l’eau domestique. Vous n’en n’avez peut-être pas conscience mais même l’eau provenant du réseau de la ville n’est pas dépourvue de particules en suspension. Lors de son trajet entre le centre de distribution et votre maison, l’eau se charge de sable, rouille, boue ou autres petites particules en suspension.

En savoir plus

Une fois arrivée dans le filtre, toutes ces particules sont retenues par la cartouche, laissant uniquement passer une eau parfaitement propre.

 

Le filtre est un petit bocal simple qui s’installe directement sur l’arrivée d’eau froide de la maison. Vous pouvez également le positionner en amont d'un adoucisseur afin de le protéger des impuretés.

 

Comment choisir un filtre anti-impuretés ?

 

Tous nos filtres anti-impuretés sont composés d’un bocal, d’une tête en polypropylène renforcé, d’une cartouche, d’une clé et d'un support mural.

 

La plus grosse différence entre les filtres hormis la conception du bocal réside dans le type de cartouche qui est vendue avec lui.

 

Il existe deux grands types de cartouches anti-impuretés : les cartouches lavables et les cartouches jetables.

 

Les cartouches jetables permettent une finesse de filtration beaucoup plus importante allant de 1 à 50 microns tandis que les cartouches lavables vont de 20 à 60 microns.
Dans les cartouches lavables, vous retrouvez deux familles de cartouches : les bobinées et les compressées ou extrudées. Leur conception est différente mais le résultat final est le même. Leur durée de vie est de 6 à 12 mois en fonction de l’état de votre eau.
Concernant les cartouches lavables, elles existent en deux modèles : les cartouches plissées et les cartouches en nylon. Elles doivent être retirées et lavées tous les 1 à 3 mois pour la première et tous les 3 à 6 mois pour la seconde. Concernant la durée de vie, elle est d’un an pour l’une et de 2 à 3 ans pour l’autre, ce qui explique un prix plus élevé.

Bon à savoir

D’où provient l’eau de la ville ?

L’eau distribuée dans nos villes provient pour 62% de pompages dans les nappes phréatiques. Les 38% restants sont issus des lacs et rivières. Pour les rendre propres à la consommation, ils sont traités avant d’être envoyés dans les réservoirs ou les châteaux d’eau en vue d’être distribués.

Trier et filtrer