Entretien

Un adoucisseur bien entretenu pour des canalisations protégées !

Comment entretenir son adoucisseur d’eau ?

Un adoucisseur pour eau domestique ne nécessite que très peu d’entretien.
La seule chose à vérifier tout au long de l’année, c’est le niveau de sel contenu dans votre bac. Il faut obligatoirement qu’il y en ait à tout moment pour pouvoir rincer et décontaminer la résine.

En savoir plus

L’entretien se réalise au minimum une fois par an et comporte plusieurs étapes.

Lorsque vous installez un adoucisseur, il est fortement conseillé d’installer un filtre anti-impuretés en amont de celui-ci afin de débarrasser l’eau des moindres petites particules avant qu’elle ne rentre dans l’adoucisseur. Ce filtre est équipé d’une cartouche lavable ou jetable qui se change habituellement tous les ans. À voir en fonction du modèle que vous avez acheté.

Même si la résine est débarrassée du calcaire, il faut penser à éliminer les petits micro-organismes qui peuvent s’y développer. Vous pourrez le réaliser à l’aider de différents produits en fonction de vos préférences.

La dernière étape, consiste à vous assurer que votre adoucisseur est bien régler et donc de tester le taux de TH contenu dans votre eau.

Retrouvez toute notre gamme de produits d’entretien

 

Bon à savoir

Il est très simple de réaliser soi-même l’entretien de son adoucisseur si vous disposez des bons produits.
Néanmoins, si vous ne vous sentez pas à l'aise, sachez que certains installateurs proposent des contrats d’entretien incluant des prolongations de garantie pour une centaine d’euros par an.

Trier et filtrer