Filtre à cartouche

Avec la station de filtration eau de puits/forage, faites un geste pour la planète !

Parce qu’une grande partie de l’eau que nous utilisons n’a pas besoin d’être potable. Pour arroser le jardin, le potager ou les plantes, laver la voiture, pour les toilettes, etc….

En savoir plus

Il faut préserver l’eau douce présente sur terre. Notre consommation augmente sans cesse, alors que les ressources naturelles restent identiques…
Sur l’ensemble des réserves d’eau naturelles présentes sur Terre, l’eau douce ne représente que 3% !

 

L’eau de pluie récupérée est douce. Et c’est un geste écolo responsable qui permet de réduire les consommations ! Et aussi de faire des économies…
Retrouvez tous nos produits dans notre menu eau du jardin.

Pourquoi utiliser un filtre à cartouche pour récupérer l’eau de pluie ?

 

Pour récupérer son eau de pluie, il faut une cuve de récupération, et une pompe pour envoyer l’eau dans les canalisations prévues. Mais cette eau a deux défauts : elle a pris toutes les impuretés présentes sur votre toit, et elle a stagné quelques temps dans la cuve et peut donc avoir une odeur désagréable.

C’est pourquoi il est important d’installer un filtre spécial à la sortie de la cuve pour nettoyer cette eau et pouvoir l’utiliser au maximum.

Un triple filtre avec double filtration impuretés pour enlever les matières organiques et les impuretés fines, suivie par une filtration au charbon actif pour supprimer les odeurs, et vous aurez une eau de pluie propre et sans odeurs que vous pourrez utilisée au maximum.

Il peut arriver que l’eau de votre jardin soit polluée par du fer ou des nitrates. Pour y remédier, il existe des cartouches de décontamination à installer sur votre arrivée d’eau.

Bon à savoir

On peut récupérer 80 à 90% de l’eau qui tombe sur le toit ! Sans calcaire et peu minéralisée, elle peut être utilisée pour l'arrosage du jardin, des plantes, des fruits et des légumes, pour le lavage de la voiture, le remplissage de la piscine ou encore certains usages domestiques comme la machine à laver, la chasse d'eau des toilettes,...

Imaginez que la consommation d’une chasse d’eau représente actuellement en moyenne entre 3 500 et 4 000 litres d’eau par an et par personne ! Alors pourquoi continuer à gaspiller l’eau potable pour ça ?

Trier et filtrer