Cartouche anti-chlore

Cartouche anti-chlore, dites adieu aux dégâts du chlore !

Quel est le rôle d’une cartouche au charbon actif ?

Appelées aussi, cartouches « mauvais goûts et odeurs », elles sont constituées d’un mélange de charbon minéral et végétal. Plus la proportion de charbon de noix de coco est importante, plus la qualité de la cartouche est élevée. C'est un produit 100% naturel.

En savoir plus

Cette cartouche que vous retrouvez dans notre menu cartouches et consommables filtre tout ce qui donne un mauvais goût ou une mauvaise odeur à l’eau, en particulier le chlore, mais aussi les herbicides, les pesticides, les hydrocarbures, les insecticides, le benzène…

Les différents types de cartouches anti-chlore !

 

La cartouche charbon actif en grains. C’est un container rempli de charbon en vrac. Pour une filtration avec un petit débit pour un point d’eau par exemple. Cette cartouche se remplace tous les 6 mois ou lorsque qu’un goût revient dans votre eau.

 

Lors de la première mise en eau de cette cartouche, il est possible que votre eau soit noire. C’est la « poussière du charbon » qui s’évacue. Laissez alors couler un robinet jusqu’à ce que l’eau soit claire.

 

La cartouche charbon actif extrudée, ou compressée. Elle est résistance, précise, et performante. Elle permet une filtration plus fine à plus grand débit. Grâce à son manchon, elle filtre aussi les impuretés. Elle se remplace tous les 6 mois.

Bon à savoir

Les cartouches sont constituées d’un mélange de charbon minéral et végétal. Le charbon végétal est essentiellement du charbon de noix de coco. Il est à noter que plus la quantité de charbon de noix de coco est importante plus la cartouche est de bonne qualité.

Trier et filtrer