Tamis filtrant

Le tamis filtrant, un filtre pas comme les autres !

Zoom sur le tamis filtrant !

Les filtres à tamis ordinaires sont composés d’un bocal et d’un support sur lequel, vous allez positionner une sorte de chaussette de filtration. Cette chaussette est généralement conçue en nylon et dispose de différentes finesses de filtration.

En savoir plus

Comme il est généralement utilisé pour la filtration des eaux du jardin, le tamis filtrant que vous retrouvez dans notre menu cartouches et consommables se remplace régulièrement.

 

Il existe d’autres types de tamis, ce sont des tamis filtrants rétrolavables. C’est-à-dire qu’ils sont équipés d’une petite vanne qui permet de les nettoyer sous son action. Ce tamis fabriqué en inox ou en plastique se change également mais beaucoup moins souvent.

Notre sélection de consommable pour votre filtre à tamis filtrant

Bon à savoir

Si vous souhaitez filtrer une eau très sale, nous vous recommandons d’utiliser un tamis filtrant en première filtration, il est bien plus efficace qu’une cartouche de filtration qui se colmate beaucoup plus vite.

 

Vous pouvez néanmoins utiliser une cartouche anti-impuretés en deuxième filtration afin d’enlever la moindre petite poussière contenue dans votre eau.

Trier et filtrer